Demoussage


Demoussage de Toiture

Prenez soin de votre toiture

Nous tenons à rappeler qu’une toiture en tuile, et plus encore en ardoises ou en tuiles,  est par nature fragile.

Un traitement de toiture trop agressif ou non adapté risque d’abîmer votre revêtement, ce qui est loin d’être l’effet souhaité.

Voilà pourquoi il est formellement déconseillé de nettoyer une toiture au karcher ! Il s’agit d’une méthode bien trop agressive, qui pourrait déloger ou abîmer vos tuiles ou vos ardoises.

 les bons produits d’entretien de toiture

Il existe de nombreux produits de demoussage pour toiture ardoise ou tuile.

De même, n’utilisez jamais des produits qui ne sont pas destinés aux toitures.

Des amateurs utilisent parfois de l’eau de javel en croyant faire des économies. Ils mettent en réalité en danger l’intégrité de leur toiture… sans même lutter contre les mousses !

Quand nettoyer une toiture ?

Nous vous recommandons d’entretenir régulièrement votre toiture . Certes, l’entretien d’une toiture sera plus ou moins approfondi en fonction de son état.

Ainsi, on peut appliquer un traitement fongicide ou hydrofuge que tous les deux à trois ans.

 Nettoyage d’une toiture en ardoise ou en tuile

 

1) Mettre en place votre chantier d’entretien de toiture

2) Faire le diagnostic de la toiture

3) Appliquer un anti-mousse pour toiture ardoise ou tuile

4) Nettoyer la toiture

5) Appliquer un produit hydrofuge

En dernier lieu, vous pouvez si le souhaitez appliquer un produit hydrofuge pour terminer l’entretien de votre toiture en tuiles. Ce produit, qui s’applique une fois la toiture sèche, permettra de renforcer l’étanchéité de votre revêtement, car il exerce un effet répulsif sur l’eau.

Attention cependant : les propriétaires de toits en ardoise devront bien vérifier que l’hydrofuge est compatible avec leur revêtement de toit.

Notez que l’entretien ou la pose d’une gouttière sont tous aussi importants. Veillez donc bien que votre gouttière est propre et en bon état !